Quelles questions aimeriez-vous poser à quelqu’un qui a perdu du poids sans faire de régime ?

car OUI,  perdre du poids sans stress et sans régime, c’est POSSIBLE ! 

Quoi de mieux que de vous apporter le témoignage de celles et ceux qui ont réussi ? Mon objectif est de vous faire rencontrer des vraies personnes comme vous et moi, et qu’elles partagent avec vous leur histoire, leur motivation, leurs difficultés et leur réussite. Que le chemin qu’elles ont parcouru vous donne un aperçu de ce que pourrait être le vôtre. Et pourquoi pas, que leur parcours soit une source d’inspiration pour vous ! 

 

Florence

Cette semaine j’ai la chance d’interviewer Florence. Nous nous sommes rencontrées il y a un an dans le cadre d’une association pour personnes rondes où j’anime des ateliers sur l’Estime de Soi. (Le Cocon, je vous en parlerai dans un prochain article sur les associations de personnes rondes). 

Depuis quelques mois Florence a su se libérer de ses envies de manger émotionnelles et elle s’est réconciliée avec la nourriture. Elle a accepté de répondre à mes questions, sans tabou et avec tout l’enthousiasme qui la caractérise. Aussitôt dit aussitôt fait, le rendez-vous est pris, les premières questions émergent.

Un témoignage au plus près de vos préoccupations

Bien entendu j’ai déjà ma petite idée de ce que j’ai envie de lui demander, au regard de vos questions les plus fréquentes. Mais il me semble plus utile, plus interactif et efficace que ce soit VOUS qui lui posiez vos questions !  De fait, que ce soit VOS questions, avec VOS mots !

A partir de maintenant imaginez que vous êtes à ma place face à Florence, et que vous avez l’opportunité de lui poser toutes les questions que vous avez en tête, sans tabou ni pensées limitantes. Et de manière à être au plus près de vos besoins, prenez part à ce témoignage…

 Posez vos questions dans les commentaires ci-dessous,
je me ferai un plaisir de les transmettre à Florence,
et de les retranscrire dans un prochain article.

Partagez l'article :
  • 17
  •  
  •  
  •  
  •  
    17
    Partages

Cet article a 6 commentaires

  1. Je connais Florence depuis 3ans par le biais de notre association et en effet je trouve qu elle sait prendre du recul par rapport cerraine situation. Pendant nos ateliers estime de soi pour ma part j attends vivement son tour d expression car elle voit souvent les situations sous un autre angle que le mien et me fait envisager une autre façon de penser petit à petit.
    Bravo Florence.
    peux tu nous partager ta recette pour se sentir plus en paix avec soi même et avec la nourriture

    1. La recette de Florence va faire l’objet d’un prochain article 🙂

  2. J’ai rencontré Florence dans cette association et je trouve qu’elle a un avis très intéressant sur beaucoup de situations exposées lors de l’atelier estime de soi et j’aimerai bien moi aussi connaître sa recette. Et bravo pour ce beau cheminement.

    1. Bonjour Rose-Hélène, oui l’avis de Florence confirme vraiment qu’il est possible de se réconciler avec la nourriture et perdre du poids… son témoignage est au montage, il va arriver bientôt 🙂 !

  3. Bonjour,
    J’ai 62 ans. Je suis ménopausée depuis l’âge de 50 ans, et depuis la pré-ménopause, c’est-à-dire en 16 ans, je suis passée de 42 kg à 60.5 kg.
    Je ne fais pas de sport, j’ai un travail sédentaire, mais je fais quand même plus d’exercice physique que la plupart des gens : 20 mn de marche à pieds en ville matin et soir et 40 mn à midi.
    Je ne mange pas comme un ogre et je ne grignote entre les repas qu’un morceau de fromage.
    Je suis désespérée de voir qu’à chaque saison je n’entre plus dans mes vêtements de l’année précédente. J’ai pris trois tailles de vêtements en 16 ans.
    De plus, j’ai maintenant des douleurs articulaires, dues je pense au surpoids que mon ossature doit supporter (plus de 40 % de poids en plus), et cette situation me semble être un cercle vicieux.
    Que faire pour perdre du poids, en sachant que je n’ai absolument pas le temps de faire du sport intensif ?
    Merci d’avance pour vos conseils et pour votre aide.

    Bien cordialement.

    1. Bonjour, effectivement des changements hormonaux peuvent induire une prise de poids car il y a un changement de métabolisme. Il serait sans doute intéressant de prendre contact avec un endocrinologue pour vérifier ce qui se passe. Vous parlez de cercle vicieux et oui, c’est souvent le cas: moins on bouge, plus on a de douleurs / plus on a de douleurs, moins on bouge … il serait aussi intéressant de vérifier votre balance énergétique: combien de calories vous absorbez en moyenne par jour, et combien vous dépensez. Car s’il y a un déséquilibre cela fait prendre du poids progressivement. Je vous souhaite bon courage. Anne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement mon 

"Guide pour PERDRE DU POIDS sans frustration "