La Ligue Contre l’Obésité Loire Atlantique et Un Poids en Moins organisent le 14 octobre 2018 à Saint Herblain (région nantaise) un shooting photo de personnes rondes. Venez participer en tant que modèle !

Motivé(e) pour vous inscrire ?

Vous souhaitez être modèle? Homme, femme ou enfant, vous êtes bienvenu !

Nous limitons le nombre de modèles à 30. Les inscriptions se feront selon l’ordre d’arrivée des formulaires renseignés avec votre prénom et email.

Attention! S’inscrire est un acte d’engagement. Tous les professionnels et l’équipe organisatrice sont bénévoles, soyez vigilant à être réellement motivé(e) par le projet et disponible le 14/10/18 avant de vous inscrire.

Une fois votre inscription acceptée, vous recevrez un email vous donnant toutes les modalités pratiques (lieu de rdv, consignes,…)

M'inscrire au shooting photo de personnes rondes

shooting photo de personnes rondes

Le double objectif du shooting photo de personnes rondes

Pour les modèles

Se confronter à son image corporelle n’est pas toujours facile. Et ça l’est d’autant plus si on a une mauvaise estime de soi et des difficultés à aimer son corps. Que l’on ait quelques complexes ou que l’on se rejette entièrement, se mettre face à un appareil photo ou une caméra peut être un véritable défi! (à lire: Un défi pour maigrir )
C’est pourtant ce que vous proposent la Ligue Contre l’Obésité et Un Poids en Moins: bénéficier des compétences de professionnels – coiffeuses, esthéticiennes et photographes – pour une mise en beauté et une prise de vue. L’objectif, à travers les photos, étant de vous aider à vous réconcilier avec votre image.

Pour le grand public

La société française actuelle a parfois un regard intolérant envers les personnes rondes. Les moqueries, les regards appuyés, les brimades font partie du quotidien. Et pourtant, l’enveloppe corporelle ne résume pas la personnalité ! Faire évoluer ce regard devient nécessaire…
A l’issu du shooting photo de personnes rondes, il sera demandé à chaque modèle de choisir une prise de vue qu’il accepte de rétrocéder à la Ligue Contre l’Obésité Loire Atlantique et à Un Poids en Moins.
L’idée est d’organiser en 2019 une exposition de ces photos dans des lieux publics, afin de faire évoluer les regards de la société sur les personnes rondes.

La mise en beauté

Avant les prises de vue, vous serez mis (e) en beauté par une équipe de coiffeuses et esthéticiennes. Un moment de détente et de lâcher-prise, dans une ambiance intimiste.

La prise de vue

Trois photographes, trois personnalités. L’un d’entre eux vous consacrera d’1/2h à 3/4h pour faire connaissance, et faire émerger les meilleures prises de vue. Certains ont déjà l’expérience de shooting photo de personnes rondes, d’autres innoveront avec toute leur créativité. Prises de vues en intérieur et en extérieur si la météo le permet.

Vous pouvez d’ores et déjà consulter les sites des photographes: 
Elen Menou: https://elenmenou.wixsite.com/photographe

Bernard Moreau : http://www.bernard.photos

Partagez sur vos réseaux sociaux

Si l’idée du shooting photo pour personnes rondes est une idée qui vous plaît, faites-le savoir ! Partagez l’article, la vidéo auprès de vos proches, diffusez-la sur vos réseaux sociaux pour que cela touche un maximum de personnes. Je compte sur vous 🙂

Anne GAELLE Un Poids en Moins.com

L’idée du shooting photo pour personnes rondes vous plait ? N’oubliez pas de laisser un commentaire !

Partagez l'article :
  • 70
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    70
    Partages

Cet article a 12 commentaires

  1. très belle initiative Anne Gaelle. Je participe avec un grand plaisir et une grande motivation

  2. “C’est dommage, t’as un beau visage”
    J’ai tellement entendu cette phrase depuis petite. Comme si mes courbes venaient gacher ce que je suis. J’arrive à l’aube de mes 40 ans. Ça suffit! Je suis un tout. Je suis moi

  3. Merci pour cette belle initiative , après la vidéo, la photo, sacré challenge. L’image négative que mon miroir me renvoi de mon corps est l’un des derniers remparts à franchir pour que je me sente 100 % bien. Franchement j’en mène pas large mais j’ai envie de dépasser mes peurs, le premier pas est fait, je suis inscrite et je suis sûre que le meilleur est à venir !

  4. Je participe moi aussi Anne-Gaëlle, je me suis inscrite !!!

  5. Inscription faite pour moi aussi. Hâte d’avoir une autre image de moi 😉

  6. Bonjour
    Tenté par cette expérience afin d améliorer mon estime personnel.
    Je me suis inscrite.
    Merci Anne Gaelle.

  7. Moi aussi je me suis inscrite à ce shooting photo.
    Je me lance un défi
    Après avoir fait un défilé femme ronde en mai 2017 et bien.maintenant la photo
    Merci Anne Gaëlle pour cette initiative

  8. Je passe devant mon miroir mais je ne me vois pas
    J aime prendre des photos mais je n y suis pas dessus
    Je me retranche car ce n est pas moi
    Plus ça va plus je doute de qui je suis
    Sacré défit – peur d’affronter cette réalité qui ne me plaît pas
    Il serait temps que j’avance de nouveau
    Je vais donc m’inscrire

  9. Moi aussi je suis tentée par cette expérience mais cela me terrifie! Dois je m’inscrire ?? J’ai peur!

    1. Bonjour,
      ce shooting photo est justement là pour aller au-delà de ses peurs… l’ambiance y sera très bienveillante

      1. Je me suis laissée tenter par cette belle experience qui je l’espère me fera avancer! Merci a vous pour votre aide et votre compréhension !

  10. Bonjour ,
    Le déclic pour moi a justement été une photo !
    L’image extérieure, intérieure, imaginaire …..
    Curieuse de l’expérience et de me réconcilier avec toutes mes images !
    Je me suis insrite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

"5 clés pour se libérer de ses envies de manger émotionnelles"