J’ai décidé de faire ce blog pour partager avec vous mon savoir et mon expérience, pour vous aider à trouver votre poids d’équilibre, sans stress ni régime. Car oui, c’est possible !

Chaque jour j’accompagne des personnes

  • qui ont perdu le plaisir de manger,
  • pour qui manger = prendre du poids,
  • qui pensent à la nourriture à longueur de journée,
  • qui ne supportent plus leur reflet dans un miroir,
  • qui se dévalorisent, se sentent coupable de manger, etc …

Aider ces personnes, en consultation individuelle ou en groupe, est une vraie source de satisfaction pour moi, mais je suis convaincue que je peux faire davantage. En 2016 déjà on comptait 56,8 % de femmes et 40,9 % d’hommes en surcharge pondérale en France (chiffres issus du Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire du 25/10/2016 basés sur l’étude de la cohorte Constances)  … Alors oui il faut faire bouger les choses !

L’idée du blog m’est apparue comme une évidence pour aller plus loin, pour VOUS apporter information, aide et soutien à vous qui voulez sortir de l’engrenage des régimes et vous alléger durablement de votre poids.

Créer ce blog n’est pas neutre pour moi et fait émerger des émotions : positives, comme la curiosité de faire quelque chose de nouveau, la fierté de me lancer (ça faisait longtemps que l’idée trottait dans un coin de ma tête), mais aussi des émotions qui me freinent : la peur d’être exposée sur la toile, l’inquiétude de ne pas savoir me débrouiller avec la technique, le risque de vous décevoir…

Mais l’envie de partager mon expertise est plus forte que mes doutes, et c’est avec un immense plaisir que je me lance dans cette aventure du blogging !

Alors pour démarrer sur ce chemin, j’ai décidé de me lancer un défi concret, que je vous communique aujourd’hui:

Publier un article par semaine pendant 3 mois,

au plus près de vos besoins,

en réponse à vos demandes et vos commentaires.

Voilà, c’est parti !!! 

N’hésitez pas à me laisser des commentaires, des idées d’articles qui vous seraient utiles, je ferai de mon mieux pour y répondre au plus vite. Je vous compte sur vous pour me suivre et partager cette aventure !

Partagez l'article :
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages

Cet article a 7 commentaires

  1. Tout d’abord un grand merci Anne Gaëlle pour ce blog qui j’en suis sûre aidera un grand nombre de personnes en surpoids. Je trouve cette idée de défi très bien d’ailleurs je m’en suis lancée un aussi. Mettre de l’ordre dans ma vie. En effet, je sais que mes émotions jouent un rôle important dans mon alimentation et si j’arrive a équilibré ma vie je suis persuadée que je perdrais du poids. Et vous les filles c’est quoi votre défi?

    1. Merci Francine pour ton commentaire. Ton défi est de taille, effectivement avoir une vie qui nous correspond est essentiel, je te souhaite de réussir à équilibrer ta situation et ne plus laisser tes envies de manger émotionnelles prendre le dessus. J’espère que ce blog va t’aider dans ton défi!

  2. Très beau blog moi mon défi c est de vivre sans prise de tête supplementaire que celles que j ai o quotidien et me faire du bien en participant o activités du cocoon et surtout o sport découverte en 2018 !! Et en essayant une régulation alimentaire en me faisant aidée et un objectif aléatoire

  3. Bonjour Anne Gaelle,
    Ce blog est très enrichissant, il m’a permis d’en apprendre plus sur mon profil de “mangeur”. Merci pour tous tes conseils.

    1. Merci Julien pour tes encouragements ! Je suis ravie de savoir que cela peut t’aider.

  4. Bonjour Anne-Gaëlle
    Un grand bravo pour ton blog et notamment pour tout ton travail sur son esthétisme !
    Le fond, la forme tout y est, un vrai plaisir que de lire tes articles.
    A très vite

    1. Merci beaucoup Séverine pour tes encouragements !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement mon 

"Guide pour PERDRE DU POIDS sans frustration "