Je rectifie tout de suite: « Copine de régime » est un abus de langage car vous le savez, il ne s’agit surtout pas de vous mettre au régime !!!  mais plutôt de changer vos habitudes de vie pour perdre du poids. Et tout ceci nécessite du temps, de l’engagement et de la persévérance. Alors que certaines personnes vont préférer cheminer seules, vous pouvez trouver des bénéfices à avoir une copine de régime à vos côtés.
Quels avantages pouvez-vous envisager? Comment trouver la bonne personne ? … Voici quelques pistes.

copine de regime

Les avantages à ne pas avancer seul(e)

Une véritable compréhension

Le simple fait d’avoir une problématique commune – du poids à perdre – crée un lien particulier.
Car la question du surpoids touche à bien des dimensions, bien au-delà d’un simple chiffre sur une balance ou un tour de taille: l’acceptation de l’image corporelle, l’estime de soi, le regard des autres, … des sujets pas toujours simples à aborder avec nos plus proches. 
Le fait de passer par la même nécessité de changement rapproche, permet d’avoir une meilleure écoute, de ressentir les mêmes émotions et d’avoir une meilleure compréhension des situations vécues.

Plus de complicité et de motivation

Pas toujours simple de résister à la tentation face à un buffet au travail, de faire de l’activité physique régulièrement quand on le fait seul(e)… Avoir une copine de régime pour se motiver quand on a la flemme, pour se soutenir quand on a envie de craquer, peut se révéler inestimable. Car un des secrets pour atteindre votre poids d’équilibre est la régularité et la persévérance dans les changements de mode de vie. Et former une équipe avec un(e) complice permet de ne pas se sentir seul(e) face aux difficultés. Encore mieux, cela donne de l’énergie et booste la motivation ! 
Alors  que ce soit une collègue, une amie, ou une inconnue rencontrée dans une association, ce qui compte est de pouvoir se serrer les coudes, s’échanger les astuces, et mesurer les progrès ensemble.

Comment trouver la copine de régime idéale ?

Il n’est pas toujours facile de trouver la bonne personne, celle qui va trouver les mots justes pour vous remotiver ou savoir vous rassurer en cas de doute. Plusieurs pistes s’offrent à vous pour trouver la bonne personne:

Définissez vos attentes

Que recherchez-vous? Une personne qui redémarre l’activité physique avec vous? Quelqu’un pour échanger de nouvelles recettes ? une personne pour partager vos doutes et vos petites victoires?
A chacun sa définition et ses attentes de ce que représente l’expression « copine de régime ». Alors prenez un petit carnet et un stylo, et donnez-vous le temps de bien réfléchir à ce que vous recherchez, faites une liste de vos critères.

Cherchez dans votre entourage

Plus il y a de proximité plus il est facile de partager au quotidien et de s’entraider concrètement (s’asseoir à côté au restaurant d’entreprise, aller marcher le midi, aller à la piscine ou à la danse le samedi…).
Alors observez autour de vous: y a t-il un membre de votre famille ? une amie ? une collègue ?  qui ait le même projet que vous de perdre du poids sans faire de régime, sans compter ses calories ? qui souhaite faire définitivement la paix avec la nourriture et se laisser guider par ses sensations alimentaires ? 
Vous pouvez également vous rapprocher d’associations, que ce soit des associations de personnes en surpoids, des associations sportives, des associations de quartier,…
Sans oublier tous les forums et communautés sur internet qui peuvent permettre de se soutenir malgré la distance géographique !

Démarrez ensemble !

Plus de temps à perdre ! Le temps passe vite et il y va de votre santé, de l’amélioration de votre qualité de vie, de votre confiance en vous… Autant de bénéfices que vous ressentirez dès les premiers kilos envolés !
Identifiez votre copine de régime identifiée et demandez-lui de s’abonner à  UnPoidsenMoins.com . Partagez avec elle la page Facebook Un Poids en Moins et la chaine youtube associée.
De cette façon vous partagerez la même méthode pour perdre du poids ensemble et pourrez vous booster réciproquement. 

C’est le moment de commencer ensemble, pas à pas. 

Plus de bonheur dans la newsletter ! Je partage une fois par mois avec vous mes bons plans, mes exclusivités … directement dans votre boîte mail. Pour ne rien rater,  Inscrivez-vous dès maintenant !

Si vous aimez cette page, le meilleur moyen de la soutenir c’est de la partager et en faire profiter vos amis !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Cet article a 5 commentaires

  1. Bonjour moi je ne fais pas de régime pour tout reprendre après je fais beaucoup de sport pour mon anniversaire j’ai eu un tapis de marche j en fait tout les jours 1/2 heure je vais à la piscine kiné 2 fois par semaine malgré mon handicap je suis motivé voilà mon ressenti pour les Régine bonnes journée

    1. Merci Antoinette pour votre témoignage. et bravo pour toute l’activité physique, qui montre bien que le handicap peut empêche certaines choses mais que l’on peut adapter et rester en mouvement malgré tout ! Bonne journée

  2. Bonjour, moi j’ai beaucoup perdu en changeant mon alimentation, en devenant végétarienne, j’ai perdu 10 kg. Et ensuite en étant adhérente à l’association le Cocon et en m’investissant dans l’association, j’ai reperdu des kilos petits à petits. Mais aujourd’hui, j’ai repris quelques kilos car j’ai eu des soucis personnels qui ne m’ont pas aidés et qui ne sont toujours pas réglé actuellement totalement mais je sais que quand les choses iront mieux pour moi, je sais que je reperderais. Bonne journée à tous.

    1. Merci Nanou, votre témoignage montre bien que notre comportement alimentaire et nos émotions, les épreuves de la vie ont un véritable impact sur notre poids…Je vous souhaite de régler ces soucis au plus vite ! bon courage

    2. Bonjour anne je suis maria. Moi aussi je suis devenue végétarienne et j ai changé mon alimentation il y a un an. Je faisais attention à tout et j ai aussi fait du sport. Mais j ai eu un problème de santé et tout s est écroulé. En mai dernier une amie m a conseillé un café bien être qui a provoqué chez moi un declic. La j ai perdu 10kg. Au total j ai perdu 17kg et du 48 je suis passée au 40.Je ne suis plus frustrée avec la nourriture et je me permets de temps en temps un petit plaisir gourmand.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.