Bonjour,

Je suis Anne GAELLE, la psychologue des personnes rondes, spécialisée dans le comportement alimentaire.

Si on se retrouve ici c’est peut-être par ce que vous vous sentez bloqué.e avec vos kilos en trop, avec votre surpoids. Peut-être que vous avez fait un voire plusieurs régimes ?   Que ça a bien marché tant que vous avez fait attention, mais que vous n’avez pas réussi à stabiliser. Peut-être  avez-vous repris tout ce que vous aviez perdu ? Et même encore plus ? Car il n’est pas rare de perdre 5kg et d’en reprendre 8… Ce phénomène est bien connu, il s’agit du yoyo.

Alors comment perdre du poids durablement, définitivement ? Comment alléger votre corps une fois pour toutes et alléger votre vie ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article, et d’une façon plus générale sur ce blog. C’est parti !

perdre du poids commencer ici

Si vous êtes là aujourd’hui c’est sans doute que vous avez envie de faire quelque chose pour perdre du poids mais que vous ne savez pas quoi. Recommencer  un programme minceur oui mais lequel ? Vous êtes un peu perdu-e dans cette grande jungle de la perte de poids, vous avez le sentiment d’avoir tout essayé. Vous ne savez pas comment vous y prendre cette fois-ci pour vraiment réussir.  Peut-être même avez-vous perdu confiance en vous et en votre capacité à perdre vos 3, 5,  10 ou 30 kilos en trop ?  Vous avez peur de ne pas y arriver ?

Mais au fond de vous vous avez  envie de faire quelque chose pour vous débarrasser de vos kilos superflus. Pour enfin (!) vous trouver belle, pour enfin pouvoir mettre la robe de vos rêves! Et peut-être aussi trouver l’amour , ou booster votre carrière ? Peut-être aussi pour jouer avec vos enfants sans être essoufflé-e?  Pour aller à la plage sans avoir honte de votre corps, de votre image ? Pour ne plus avoir peur du regard des autres et de leur jugement ? Ou aussi pour retrouver la santé, ne plus avoir de douleurs ou de pré-diabète.

Comment y arrive t-on ?

Et bien il y a de nombreuses croyances alimentaires à réexplorer, basées sur des principes prouvés par la science. La connaissance du corps progresse chaque jour et on en sait de plus en plus sur son fonctionnement. Par exemple on sait aujourd’hui que faire un régime hypocalorique ne fonctionne pas.  Alors qu’il y a 15 ans tous les programmes de perte de poids imposaient des règles diététiques restrictives: calculer le nombre de calories par jour, bannir les sucres, éviter les matières grasses, limiter les féculents…

Aujourd’hui il a été prouvé que pour vraiment perdre du poids durablement il faut s’y prendre différemment: bien entendu cela passe par adopter une alimentation saine et équilibrée, pratiquer une activité physique régulière, mais il faut aller au-delà:   il faut changer le comportement alimentaire et les habitudes de vie.

Malheureusement il y a encore beaucoup de professionnels de santé, certaines diététiciennes, des nutritionnistes  ou des médecins généralistes qui vont une fois de plus vous guider vers une alimentation restrictive et vers des régimes. Et puis il y a aussi tous les vendeurs de solution miracle qui font un matraquage marketing pour vous vendre leurs aides-minceur: des substituts de repas, des gélules coupe-faim,  des tisanes brûle-graisse… avec l’éternelle promesse de vous faire perdre 5 ou 10 kg en 3 mois. Ce qui est totalement irréaliste.

Mais si vous êtes là aujourd’hui avec moi c’est que cela n’a sans doute pas fonctionné pour vous. Que malgré tous vos efforts et toute votre volonté votre surpoids est toujours là. Alors ce que je vous propose c’est de revoir radicalement la méthode pour retrouver votre poids d’équilibre.

motivation pour perdre du poids

Vous voulez perdre du poids ? Précisez votre motivation !

Tout d’abord il y a vraiment une chose très importante: c’est votre état d’esprit. Oui, c’est possible, vous pouvez y arriver !

De nombreuses  personnes me disent qu’elles manquent de volonté, que si elles n’y arrivent pas c’est parce qu’elle craquent, qu’elles sont nulles… Elles se disent addict au sucre et c’est plus fort qu’elles… Et quand on veut perdre du poids dans cet état d’esprit eh bien j’appelle cela un faux départ. Parce que si soi-même on ne croit pas en soi, en sa capacité à réussir, cela va être très compliqué !

Vous êtes ultra-motivé.e pour perdre du poids ? Vous ne voulez plus subir vos kilos superflus, ne plus subir votre vie ?
Tant mieux !
Adoptez l’état d’esprit gagnant !

 Car c’est grâce à cette énergie positive que vous allez pouvoir changer. Mais attention, entre l’envie de maigrir et rester motivé dans le temps les choses ne sont pas toujours aussi simples. D’ailleurs de nombreuses personnes se précipitent sur les nouveaux programmes minceur à la mode et abandonnent au bout de quelques jours ou quelques semaines.
Pourtant on le sait, diminuer votre indice de masse corporelle nécessite du temps, de la patience et de la motivation. Alors avant de vous lancer tête baissée dans un rééquilibrage alimentaire, prenez le temps de préciser Pourquoi vous voulez perdre du poids.

Il s’agit là de bien identifier quels désagréments vous cherchez à éviter et quels bénéfices vous souhaitez en retirer. Comme par exemple ne plus avoir d’excès de masse graisseuse sur les hanches ou dans les cuisses, bannir la cellulite et plutôt avoir un ventre plat.

Avec cette motivation vous allez devenir le pilote de votre vie. Décider de là où vous voulez aller, chercher des solutions, arrêter de vous trouver des excuses. Et vous mettre dans un état d’esprit positif et de réussite. C’est grâce à lui que vous allez faire les changements nécessaires, que vous allez reprendre votre vie en main: adopter de nouvelles habitudes alimentaires, pratiquer une activité physique régulière, améliorer la gestion de vos émotions, renforcer la qualité de votre sommeil…. Et c’est ainsi que petit à petit vous allez adopter de bonnes habitudes de vie et progressivement retrouver votre poids de forme.

Commencez par télécharger mon ebook gratuit "Perdre du poids sans frustration"

J’ai écrit ce guide pour les personnes réellement motivées pour perdre du poids. Les personnes prêtes à s’engager sur le chemin du poids d’équilibre, celui que l’on peut maintenir toute sa vie sans faire d’effort. 

Anne GAELLE

Il faut que vous sachiez c’est que j’ai été comme vous: j’ai bataillé pendant des années avec mon poids! J’ai fait des régimes, j’ai fait le yoyo, jusqu’au jour où j’ai décidé de m’y prendre vraiment autrement pour réussir. Alors j’ai étudié la psychologie, j’ai enchainé les lectures et les formations spécialisées sur la prise en charge du surpoids. Et depuis plusieurs années maintenant, je suis la psychologue des personnes rondes. Depuis 8 ans j’ai accompagné des centaines de personnes qui voulaient alléger leur corps pour au final, alléger leur vie.


Ces personnes aujourd’hui ont de vrais résultats durables dans le temps
, c’est vraiment incroyable de les voir s’épanouir dans leur nouvelle vie! Elles peuvent voyager sans contrainte, avoir un bébé, trouver un job qui leur plait vraiment, changer complètement de garde-robe… et tout ça en mangeant ce qu’elles veulent sans plus se poser aucune question ! Leur régime alimentaire secret? Manger en toute liberté, en étant à l’écoute des besoins de leur corps et de leurs sensations alimentaires: la faim, la satiété, les appétits spécifiques, …

Alors quand je vois leur réussite j’ai vraiment envie que vous aussi vous intégriez le programme pour alléger votre corps, pour qu’à votre tour vous puissiez vous débarrasser de vos kilos en trop et vivre pleinement votre vie.

Commencez par télécharger dès maintenant mon ebook gratuit « Perdre du poids sans frustration ». Grâce à ce guide vous allez:

  • Faire votre bilan alimentaire / forme / émotionnel
  • Apprendre à perdre du poids sans frustration
  • Modifier vos habitudes de vie pour ne plus jamais faire le yoyo

          Vous y êtes presque ! Complétez le formulaire ci-dessous et obtenez votre livre.

Guide pour perdre du poids sans frustration

Une fois votre inscription confirmée vous allez le recevoir dans les minutes qui suivent. Vous allez voir, il a 5 grandes parties que je vous propose de découvrir pas à pas. Et de mon côté je vais vous envoyer une série de 5 mails pendant 15 jours pour suivre votre évolution. Alors téléchargez le guide, lisez bien les mails, lisez bien cet article jusqu’au bout, et je vous retrouve pour la suite.

3, 5 ou 10 kg ... évaluez s'il vous faut perdre du poids !

En 2019, 1 adulte sur 2 est en surpoids ou en obésité en France. En faites-vous partie ? Les critères définis par l’Organisation Mondiale de la Santé sont précis et ils donnent des premiers repères. Bien entendu l’indice de masse corporelle est un premier indicateur, mais il n’est pas le seul. D’autres moyens sont à votre disposition pour évaluer si vous devez perdre du poids: la mesure du tour de taille, l’impédancemétrie…

Attention, il s’agit-là d’une vision médicale. On y parle de poids idéal pour votre santé, qu’on peut qualifier de « poids santé » et qui peut être différent de votre poids idéal ! Car on peut aussi avoir besoin de se remettre en forme pour se sentir mieux, sans avoir beaucoup de kilos à perdre. Ne plus être complexée par une culotte de cheval ou par une peau d’orange, … Car l’objectif minceur au final c’est de se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête ! Pour le savoir, calculez combien vous avez de kilos à perdre.

Choisissez votre méthode pour maigrir

Je vous ai dit plus haut que les régimes ne fonctionnent pas, j’y reviendrai. Pourtant, sur le plan physiologique il est indispensable de créer un déficit calorique pour pouvoir perdre du poids: absorber moins de calories que ce dont le corps a besoin, de façon à ce que celui-ci puise dans les réserves. Et faire du sport pour que le corps puise dans la masse grasse et non dans la masse musculaire. 

Selon la méthode utilisée vous pouvez maigrir vite ou au contraire l’amaigrissement va prendre plusieurs mois voire plusieurs années. De nombreux programmes de remise en forme sont possibles, avec plus ou moins d’efficacité sur le long terme. Parmi eux on trouve :

  • Les régimes
  • le rééquilibrage alimentaire
  • Les aides-minceur
  • L'activité sportive
  • La chirurgie de l'obésité
  • Le changement de votre mode de vie

Ces programmes de perte de poids ont leurs avantages et leurs inconvénients, je vais vous les présenter un à un au fil du temps. Et selon votre envie, votre fonctionnement, votre objectif , vous allez choisir comment maigrir . L’important est que vous adoptiez la solution la plus adaptée à votre situation et à l’objectif que vous souhaitez atteindre.

En résumé, pour commencer à perdre du poids dès aujourd'hui, explorez sans attendre

alleger votre corps et votre vie

Besoin d’aide pour bien préciser pourquoi vous voulez perdre du poids et retrouver votre poids de forme ? 
C’est le moment de commencer ensemble, pas à pas. Cela fait partie intégrante de l’accompagnement que je propose aux personnes qui veulent alléger leur corps et alléger leur Vie !  
Pour en savoir plus, Cliquez-ici pour découvrir mes programmes d’accompagnement

Plus de bonheur dans la newsletter ! Je partage une fois par mois avec vous mes bons plans, mes exclusivités … directement dans votre boîte mail. Pour ne rien rater,  Inscrivez-vous dès maintenant !

Si vous aimez cette page, le meilleur moyen de la soutenir c’est de la partager et en faire profiter vos amis !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Cet article a 1 commentaire

  1. Bonjour Anne Gaelle, je tombe relativement en accord avec ton article.
    Je trouve également qu’il est primordial de préciser sa motivation, plutôt que de juste cibler un nombre arbitraire sur la balance (et les exemples que tu cite son très parlant). Aussi insistez sur le fait que perdre du poids nécessite du temps, de la patience et de la motivation et qu’il n’existe pas de méthode miracle est un discours cohérent qui a malheureusement tendances à être camouflé par les géants du régime minceur !
    Merci pour ces bonnes paroles 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.