Perdre du poids est une préoccupation de tous les jours pour de nombreuses personnes. Que ce soit 3, 10 ou 30 kilos en trop, l’incidence est la même: ces kilos envahissent la vie quotidienne aussi bien sur le plan physique que psychique. Parce que le surpoids peut être nocif pour la santé ou parce que les kilos en trop atténuent la qualité de vie, il est nécessaire de s’engager dans une démarche de perte de poids. Mais alors, Comment s’y prendre pour perdre du poids ? Dans cet article je vous présente les 4 étapes essentielles. C'est parti !

libre de son poids

1. Précisez votre motivation

Entre l’envie de maigrir et rester motivé dans le temps les choses ne sont pas toujours aussi simples. D’ailleurs de nombreuses personnes se précipitent sur les nouveaux régimes à la mode et abandonnent au bout de quelques jours ou quelques semaines.
Pourtant on le sait, perdre du poids nécessite du temps, de la patience et de la motivation. Alors avant de se lancer tête baissée dans un régime, prenez le temps de préciser pourquoi vouloir perdre du poids. 

Il s’agit là de bien identifier quels désagréements vous cherchez à éviter et quels bénéfices vous souhaitez en retirer. Ces deux forces seront votre source de motivation tout au long de votre transformation. 
Pour ce faire, il est utile de préciser les raisons qui poussent à vouloir maigrir et de bien avoir en tête ce qui vous motive. Et pour que votre engagement soit durable dans le temps il est préférable de ne pas rester dans une généralité comme par exemple « Je veux me sentir bien », mais plutôt d’avoir une motivation concrète et objective.

Voici quelques exemples de sources de motivation:

  • Ne plus subir les remarques désagréables de sa famille ou ses collègues
  • Porter les vêtements que l'on aime
  • Aller au ski avec ses enfants, faire une randonnée en montagne
  • Ne plus avoir de diabète ou autre maladie
  • etc ...

2. Évaluez s'il vous faut perdre du poids

En 2019, 1 adulte sur 2 est en surpoids ou en obésité en France. En faites-vous partie ? Les critères définis par l’Organisation Mondiale de la Santé sont précis et ils donnent des premiers repères. Bien entendu ce ne sont pas les seuls, car ce qui compte au final c’est de se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête !

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour évaluer si vous devez perdre du poids et si oui, identifier votre poids idéal. Pour le savoir, calculez combien vous avez de kilos à perdre.

3. Choisissez votre méthode pour maigrir

Sur le plan physiologique, pour perdre du poids il est indispensable de créer un déficit calorique: absorber moins de calories que ce dont le corps a besoin, de façon à ce que celui-ci puise dans les réserves, la masse grasse. 

Selon la méthode utilisée l’amaigrissement peut se faire rapidement, ou au contraire prendre plusieurs mois voire plusieurs années. De nombreuses méthodes sont possibles, avec plus ou moins d’efficacité sur le long terme. Parmi elles on trouve :

  • Les régimes
  • le rééquilibrage alimentaire
  • Les aides-minceur
  • L'activité physique
  • La chirurgie de l'obésité
  • Le changement d'habitudes de vie

Ces méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients, et selon votre situation actuelle et votre objectif , vous pouvez choisir comment maigrir , de la façon la plus adaptée à votre mode de vie actuel.

4. Téléchargez gratuitement mon "Guide pour perdre du poids sans frustration"

J’ai écrit ce guide pour les personnes réellement motivées pour perdre du poids. Les personnes prêtes à s’engager sur le chemin du poids d’équilibre, celui que l’on peut maintenir toute sa vie sans faire d’effort. Grâce à ce guide vous allez:

  • Faire votre bilan alimentaire / forme / émotionnel
  • Apprendre à perdre du poids sans frustration
  • Modifier vos habitudes de vie pour ne plus jamais faire le yoyo

          Vous y êtes presque ! Complétez le formulaire ci-dessous et obtenez votre livre.

Guide pour perdre du poids sans frustration

En résumé, pour commencer à perdre du poids dès aujourd'hui,

1. Précisez votre motivation

2. Évaluez votre poids à perdre

3. Choisissez comment maigrir

Une newsletter pour vous !

Plus de bonheur dans la newsletter ! Je partage une fois par mois avec vous mes bons plans, mes exclusivités … directement dans votre boîte mail pour ne rien rater 🙂

Si vous aimez, partagez !

Si vous aimez cette page, le meilleur moyen de la soutenir c’est de la partager et en faire profiter vos amis !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.