L’équilibre du poids

L’équilibre du poids

Bien connaitre l’équilibre de la balance énergétique est fondamental lorsque l’on veut perdre du poids sans faire de régime.

Je vous explique tout cela dans ce podcast.

Vous voulez aller plus loin ?

C’est le moment de commencer ensemble, pas à pas, cela fait partie intégrante de l’accompagnement que je propose aux personnes qui veulent maigrir sans régime.  

Plus d’astuce dans le podcast minceur ! Je partage chaque vendredi un thème minceur , vous le recevez directement dans votre boîte mail. Pour ne rien rater,  Inscrivez-vous dès maintenant !

 

 

Si vous aimez cette page, le meilleur moyen de la soutenir c’est de la partager et en faire profiter vos amis !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Cet article a 9 commentaires

  1. GRANIER

    Merci Anne-Gaelle pour ce podcast qui m’aide à réfléchir sur mon alimentation et me sentir libre par rapport aux aliments sans me sentir coupable

  2. Lydia

    J’ai bien écouté votre postcard mais moi je m’interdis des tas de choses jamais de pâtisseries de charcuterie je suis toujours frustrée et quelquefois je craque et je mange ce dont j’avais envie depuis longtemps et ça en peu de temps. Je ne comprends pas et lorsque cela m’arrive je m’en veux et je suis à nouveau pas bien donc je ne m’en sors pas

  3. Franck

    Difficile de s’autoevaluer.
    On croit bien faire souvent
    On craque parfois
    J’ai l’impression de me tromper … toujours.
    Sédentarité, hygiène de vie, plaisirs, sport…
    Il me faudra du courage, c’est certain.

    1. Anne Gaelle

      Bonjour Franck,
      il y a beaucoup de jugements dans votre message, faites-vous confiance ! et faites confiance à votre corps …il est intelligent. Bon courage, n’oubliez pas que toute l’équipe BARIAteam est à vos côtés. Anne-gaelle

  4. Rose

    Bonjour Madame
    Est bien moi je me sent un peu perdue en surpoids depuis 13 ans avec x régimes. J ai vu dernièrement une diet qui m a préconisée une nouvelle manière de manger qui est plutôt bien, j ai augmenté mon activité physique je me suis inscrite dans une salle de sport ou j y vais 3 fois par semaine bon avec le covid est bien c est à la maison…ma silhouette a changé il faut quand même le reconnaitre mais je me sent pas encore bien dans ma.peau ;mon poids sur la balance lui n a pas bougé non! Et je me sent désespérée de ne pas perdre les 30 kg en trop. Je sais que les régimes hypocaloriques sont une catastrophe. Mais au moins on est bien dans la fourchette calorie utilisées pour la dépense énergétique et calories apportées par l alimentation et l équilibre devrait être là, mais pour avoir déjà testé c est une véritable pression et impossible à tenir quand on a trop de kilos bref je suis un peu larguée….

    1. Anne Gaelle

      Bonjour Rose,
      pour perdre du poids il est nécessaire de s’inscrire dans le temps et de se détacher du poids justement ! Comme vous l’avez expérimenté, votre silhouette a changé et c’est bien cela qui est important… le poids n’est qu’un chiffre sur une balance. Je vous encourage à ne pas retomber dans le cycle infernal des régimes et à persévérer dans ce que vous avez mis en place car c’est bien de cette façon que vous allez retrouver une qualité de vie, une silhouette, et confiance en vous. Continuez ! Anne-Gaelle

  5. Catherine

    Bonjour Anne Gaëlle
    Métabolisme de base , dépenses énergétiques journalières, déficit calorique .J ai tellement utilisé les calculateurs sur internet qui donnent aussi des calculs différents en pourcentage de macros .que choisir ? Je pense qu’ il doit y avoir équilibre entre entrées et sorties car je ne prend plus de poids mais n en perd pas , alors que pour moi je suis en deficit calorique !
    Hâte d écouter la suite .

  6. Madamepepette

    Je partage complètement votre discours que je trouve positif.
    J’ai hâte d’écouter la suite car j’ai besoin de plus de détails. Une bonne ligne de conduite

    1. Anne Gaelle

      Bonjour Madamepepette,
      Merci pour votre retour, c’est encourageant pour nous de savoir que cela vous parle et résonne en vous. Ces podcasts donnent les bases, vous indiquent un chemin autre que celui des régimes.
      Si vous voulez aller plus loin, je vous invite à regarder mon nouveau site (sur lequel ces podcasts seront transférés prochainement), et notamment l’accompagnement individuel et collectif qu’on propose dans le programme “Seconde Chance”, qui est véritablement dédié aux personnes qui en ont marre des régimes…
      Mais chaque chose en son temps, les podcasts vous donnent déjà beaucoup de pistes de réflexion.
      Bonne journée,
      Anne-Gaelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.