Les sensations alimentaires

Les sensations alimentaires

Avez-vous faim quand vous prenez votre petit déjeuner ? Ou bien mangez-vous parce que c’est l’heure ?
Je vous pose la question car elle illustre bien qu’on mange souvent sans vraiment se soucier de nos sensations alimentaires. Et pourtant …c’est la base de tout !

 

Je vous en parle dans ce podcast, pour que vous preniez conscience combien c’est important de suivre ce que votre corps vous dit !

Vous voulez aller plus loin ?

C’est le moment de commencer ensemble, pas à pas, cela fait partie intégrante de l’accompagnement que je propose aux personnes qui veulent maigrir sans régime.  

Plus d’astuce dans le podcast minceur ! Je partage chaque vendredi un thème minceur , vous le recevez directement dans votre boîte mail. Pour ne rien rater,  Inscrivez-vous dès maintenant !

 

 

Si vous aimez cette page, le meilleur moyen de la soutenir c’est de la partager et en faire profiter vos amis !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Cet article a 4 commentaires

  1. Bonjour Anne Gaëlle;
    Merci pour ton podcast, sujet que je bichonne aussi beaucoup.
    J’aime entendre parler des sujet sur les kg émotionnels.

  2. David

    Je ne savais qu’il fallait d’abord avoir faim pour pouvoir ensuite être rassasier. C’est une information capitale à savoir pour mieux gérer nos habitudes alimentaires. Merci à toi !

  3. Lydia

    Bonsoir Anne Gaëlle
    Et bien moi le matin j’ai très faim et c’est le petit déjeuner mon repas préféré c’est vraiment le moment où je prends du temps pour apprécier ce que je mange.
    Par contre c’est vrai que le midi nous déjeunons tous les jours vers midi et le soir nous dînons vers 19 h ! mais je vis avec quelqu’un qui a pris l’habitude de manger à ces heures là donc comment puis je faire ? Lui en parler ça va être difficile car déjà je ne peux pas lui parler de ce que je suis en train de mettre en place il va me dire que je ne sais pas ce ce que je veux ….. donc qu’elle est la solution ??????

    1. Anne Gaelle

      Bonsoir Lydia, oui il est parfois complexe de concilier son propre rythme physiologique et le rythme social, familial… l’idée dans ce cas, si vous n’avez pas de marge de manoeuvre pour modifier les heures de repas, c’est de vous arranger pour avoir faim à ces moments-là, c’est à dire de modifier les prises alimentaires précédentes (moins de quantité, plus tôt,…). En espérant que cela vous donne des pistes de réflexion !
      Anne-Gaelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.