Le DRY January

Le DRY January

Et si vous profitiez du DRY January pour stopper votre consommation d’alcool ?  Les avantages sont nombreux quand on veut perdre du poids.

Je vous explique tout cela en détail dans le podcast.

Vous voulez aller plus loin ?

C’est le moment de commencer ensemble, pas à pas, cela fait partie intégrante de l’accompagnement que je propose aux personnes qui veulent maigrir sans régime.  

Plus d’astuce dans le podcast minceur ! Je partage chaque vendredi un thème minceur , vous le recevez directement dans votre boîte mail. Pour ne rien rater,  Inscrivez-vous dès maintenant !

 

 

Si vous aimez cette page, le meilleur moyen de la soutenir c’est de la partager et en faire profiter vos amis !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Cet article a 5 commentaires

  1. Lydia

    Je ne bois aucun alcool depuis toujours .

  2. Gaëlle

    L’apéro du soir pour décompresser a remplacé la cigarette. Comment ne pas compenser ? Surtout pas par la nourriture ! Je ne vois rien et c’est toute la difficulté d’arrêter ce rituel de détente…

    1. Anne Gaelle

      Bonjour Gaelle,

      oui c’est difficile, et c’est là que l’écoute de soi, la créativité ont toute leur place. Cela peut-être aller promener son chien, ou faire une petite balade en famille juste avant le repas, écouter de la musique, danser dans son salon en préparant le repas, se donner un temps pour écrire 1/4h,…
      Bien à toi, Anne-Gaelle

      1. Florie

        Bonjour Anne-Gaelle,
        Merci pour ce podcast et votre aide sur la route de la forme. J’ai déjà fait le Dry January par le passé et c’était une expérience enrichissante mais aussi parce que c’était temporaire! Je ne trouve pas cela possible sur le long terme car je n’en ai pas réellement envie (et je cherche désormais à abandonner les règles mentales radicales que je n’arrive pas à tenir). J’apprécie mes deux verres de vin du samedi soir, petit rituel avec mon conjoint. De ce fait, comment concilier plaisir et impact sur son poids sur le long terme ?
        Merci de votre aide !

        1. Anne Gaelle

          Bonjour Florie,
          en effet les règles sont en général néfastes et contre-productive car elles engendrent une frustration, consciente ou non … L’idée générale est le changment, par petits pas, tout en conservant la notion de plaisir.
          La recherche de plaisir n’est pas systématiquement néfaste pour le poids, il s’agit de développer la posture de gourmet et de savourer en pleine conscience. Le plaisir n’est pas synonyme de quantité …Bonne route vers la forme !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.