Podcast: Play in new window | Download (Duration: 8:43 — 6.0MB)
Abonnez-vous gratuitement sur Apple Podcasts | RSS
Qu’est-ce que le craquage alimentaire ? Et pourquoi craque t-on toujours le soir ? Est-ce vraiment un manque de volonté ?
Ce podcast vous explique pourquoi c’est forcément en fin de journée que l’on craque et comment on peut se débarrasser de ces pertes de contrôle.
Vous voulez aller plus loin ?
C’est le moment de commencer ensemble, pas à pas, cela fait partie intégrante de l’accompagnement que je propose aux personnes qui veulent maigrir sans régime.
Plus d’astuce dans le podcast minceur ! Je partage chaque jeudi un thème minceur , vous le recevez directement dans votre boîte mail. Pour ne rien rater, Inscrivez-vous dès maintenant !
Si vous aimez cette page, le meilleur moyen de la soutenir c’est de la partager et en faire profiter vos amis !
Merci pour cet article !
Il tombe à pic, car je me suis lancé un défi pour cette année 2020. J’ai décidé de rééquilibré ma roue de la vie et de travailler sur les trois domaines dont j’ai le moins de satisfaction. Eh qu’est-ce qui vient en première position, mon corps, mon apparence. Alors voilà 1 mois que j’ai débuté, ce qu’on appelle aujourd’hui, un rééquilibrage alimentaire. J’ai d’ailleurs publié hier mon premier bilan après 1 mois.
J’ai réalisé que j’ai souvent envie de manger le soir, une fois que les enfants sont au lit. Je ne mange pas par faim, mais juste par envie. Et c’est un gros problème pour moi. Ça m’empêche de perdre durablement du poids.
Je vais repenser à ce que tu dis dans ton podcast et peut-être me remettre en question !!
Merci pour ce postcast encore une fois extrêmement intéressant, qui aide à nous reconnecter à nos vraies sensations, à casser nos croyances limitantes. Votre expertise est un grand cadeau !
Ah merci pour cet article “pépite” ! (en tout cas pour moi c’est une sacrée pépite ^^)
Car en effet le développement personnel m’a permis de transformer ma vie dans beaucoup de domaines, mais j’ai encore beaucoup de boulot à faire sur la nourriture. Et notamment les fringales du soir… Et comme tu le dis, mon ennemi numéro 1, c’est l’obsession de la nourriture !!
Cependant, quand je regarde un peu derrière moi, j’ai fait pas mal de progrès. En tout cas ton article me permet d’y voir vraiment plus clair.
Bonjour Anne Gaelle !
Merci infiniment pour cet article et ce podcast. C’est une problématique qui me parle tout à fait et je te rejoins sur les processus cognitifs en jeu. Je me demandais aussi s’il était également question de fatigue décisionnelle dans ce type de situation… lorsqu’on doit de manière répétée trouver des alternatives aux aliments disponibles mais inadaptés pour notre santé, la restriction est coûteuse en énergie et en même temps je trouve que le manque d’alternative claire peu aussi être source de craquage le soir. J’ai l’impression qu’avoir déjà nos plans B et C à disposition nous permet de mieux tenir nos engagements… est ce que je me trompe ?
Wow merci pour ces réflexions
Je n’avais pas regardé les fringales sous cet angle
Bonsoir,
Hier j’ai vu ma diététicienne qui m’a donné les même conseille et aujourd’hui j’ai été a l’écoute de ma faim et je suis contente car ça fonctionne bien,merçi.
Anita
Bonjour Anne-Gaëlle,
C’est toute mon histoire que vous racontez : beaucoup de volonté durant toute la journée, beaucoup d’efforts au point de m’affamer et craquage le soir (et en cachette de surcroît). J’ai fait cela des dizaines d’années avec toute la culpabilité qui va avec.
Depuis mon opération, je réagis autrement même si ma nutritionniste voudrait que je pèse et que je mange tant de légumes, tant de protéines, tant de féculents à telle heure, je me dégage de toutes ces règles et je m’écoute plus. Depuis 3 mois 1/2, j’ai perdu 17 kg. Ce n’est peut-être pas un record mais ça me va. Je ne veux plus écouter toutes ces règles imposées par les régimes et aussi par les professionnels de la nutrition. J’ai hâte de suivre votre programme liberté parce que c’est réellement ce que je ressens, la liberté, comme avant que je prenne du poids. Je ne me préoccupais pas du tout alors des calories et des quantités imposées.
Merci beaucoup pour vos podcasts.
Bonjour Danielle,
merci beaucoup pour votre témoignage, il montre bien qu’il reste du chemin à faire avant que tout le monde comprenne que les régimes ne fonctionnent pas et que plus on est focalisé sur la balance, plus on est dans la lutte ! Promis j’ouvre une session de mon programme LIBERTÉ d’ici cet été … Merci pour votre confiance et bonne transformation à votre rythme ! Anne Gaelle
Mon commentaire est “en attente de modération”. Qu’est-ce que cela veut dire ??
Bonjour Danielle, oui les commentaires passent par une phase d’approbation afin d’éviter les commentaires automatiques de certains robots. Voilà pourquoi… Bonne journée, Anne Gaelle
Ok merci. Bonne journée