J13: L’alimentation intuitive

J13: L’alimentation intuitive

Et si vous alliez à contresens des régimes ? Si vous mangiez ce que vous voulez, quand vous voulez … le rêve ! 

La bonne nouvelle est que cette façon d’aborder la nutrition existe, elle s’appelle l’alimentation intuitive et a été modélisée par Evelyn Tribole et Elyde Resch en 1995.

Je vous la présente dans ce podcast.

Vous voulez aller plus loin ?

C’est le moment de commencer ensemble, pas à pas, cela fait partie intégrante de l’accompagnement que je propose aux personnes qui veulent maigrir sans régime.  

Plus d’astuce dans le podcast minceur ! Je partage chaque vendredi un thème minceur , vous le recevez directement dans votre boîte mail. Pour ne rien rater,  Inscrivez-vous dès maintenant !

 

 

Si vous aimez cette page, le meilleur moyen de la soutenir c’est de la partager et en faire profiter vos amis !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Cet article a 1 commentaire

  1. Bonjour Anne-Gaëlle
    Tout d’abord je vous souhaite une excellente année 2019.
    Merci pour ce podcast. En fait, c’est le premier de la série que j’arrive à suivre en entier. Tous les précédents, j’écoutais 2 min et il revenait inlassablement au début.
    Bref, j’ai beaucoup apprécié celui-ci. Moi qui suis dans le contrôle permanent de tout et qui n’arrive pas à lâcher prise, j’ai suivi, subi, tous les régimes imaginables.
    Depuis mon opération, le 6 novembre, j’ai aussi suivi toutes les instructions, du moins au début. J’ai bien sûr maigri, doucement mais sûrement. Je suis passée du 52 au 46.
    Je n’ai plus le même rapport à l’alimentation : j’apprécie les bonnes choses mais étant donné mon petit estomac, dès que j’ai goûté et apprécié quelque chose, je n’ai plus faim et donc plus envie d’en reprendre. Je mange de tout et je ne pèse plus rien. Je n’ai plus d’interdits (si nombreux avant) et je me sens libre. J’apprécie ce que je mange sans être toujours dans le contrôle. Je me sens beaucoup plus libre et j’ai l’impression que mon corps est enfin libéré.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu